🍇 Nos vendanges 2022 : le bilan

Après 4 semaines de cueillette, les vendanges se terminent petit-à-petit sur tous nos sites. Voici l’heure de faire un point sur la récolte Agamy 2022 !

A Bully, l’ensemble des raisins destinés aux Beaujolais, Lyonnais et Crémants est à présent rentré. Nous attaquerons sous une semaine les vendanges des Viogniers, plus tardifs.
La récolte est très faible, de l’ordre de 55 % du rendement sur les Beaujolais et Lyonnais, et 70 % sur les Crémants. L’état sanitaire est toujours très bon.

A Quincié-en-Beaujolais, où les vendanges sont terminées depuis ce week-end, le bilan est meilleur, avec une récolte de l’ordre de 80 à 90% du rendement.

A Trelins, les vendanges se sont également finies samedi. Comme nous le redoutions après les épisodes de grêle, la récolte est, sans surprise, très faible.

Au niveau de la dégustation, 2022 sera une très belle année notamment pour les vins rouges : les jus sont très fruités, concentrés et murs. Les tanins sont doux, l’ensemble très rond. De beaux primeurs et de magnifiques vins de garde en perspective !

Photos : Coralie Garavel

L’Ă©quipe Agamy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Vous devez ĂŞtre majeur pour commander sur le site Agamy.
Avez-vous 18 ans ou plus ?