Point Vendanges – Septembre 2021

L’activité est intense dans nos parcelles ! Au cœur de la campagne 2021, voici nos premières observations concernant la récolte.

Les vendanges chez Agamy ont débuté le 9 septembre pour les raisins destinés aux Crémants : aujourd’hui l’ensemble des blancs a été à présent récolté. Pour nos appellations, voilà bientôt une semaine que nos sites de réception ont ouvert et les premières grappes sont en cours de vinification.

Le Gamay, prêt à être cueilli !

Les premières grappes récoltées sont lourdes, avec de gros grains. Cependant, le volume tend à manquer. Par conséquent, la quantité ne sera définitivement pas à la hauteur de nos attentes, la plupart de nos parcelles ayant été durement touchées par les conditions climatiques particulières du printemps et de l’été.

Cette situation s’ajoute à un niveau de stock historiquement bas dans l’ensemble du vignoble Beaujolais. Cela laisse présager un manque de volume sur les vins de garde 2021.

De plus, les degrés sont un peu plus bas que d’habitude, dû à des températures et niveau d’ensoleillement plus faibles que les années précédentes. En revanche, les dégustations effectuées quotidiennement par nos maîtres de chai laissent entrevoir un joli fruité.

Les vendanges 2021 devraient se poursuivre encore la semaine prochaine sur l’ensemble de nos parcelles. RDV dans quelques semaines pour les premières dégustations !

L’équipe Agamy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Vous devez être majeur pour commander sur le site Agamy.
Avez-vous 18 ans ou plus ?